Connectés par la prière

Pour le conclave, les jeunes sont connectés par la prière
Cinq jeunes brésiliens proposent de prier pour soutenir les cardinaux, qui se rassembleront à Rome à l”occasion du conclave, en lançant un site dédié a cette initiative.
Dans quelques jours, l”Eglise aura un nouveau Pape, élu par ces cardinaux, venus du monde entier.
En pensant à eux, et en réponse à l’appel du Saint Père de prier pour l’Eglise, cinq jeunes de Brasilia, capital du Brésil, ont lancé une proposition :
Intercéder pour ces cardinaux en profitant de ce temps de carême, invitant plus particulièrement à la prière et au jeûne
Mis en ligne depuis le 24 février dernier, l”idée fonctionne d”une manière simple :
Le jeune se connecte au site www.1conclave.com, s’inscrit et quand il se reconnecte, un nom de cardinal, participant au conclave, apparait au hasard et il pourra prier pour lui.

Chaque participant peut mentionner en ligne la forme de prière qu”il choisit et la quantité. Les cardinaux recevront le nombre de messes, chapelets, prières, jeûnes, actes de charité ou de sacrifices offerts, et le nom, prénom et pays de ceux qui ont prié pour eux.

Proche de la date fixée pour la présentation à Rome, la campagne sera fermée.

Ana Meneses, missionnaire de la Cté Canção Nova, en France a connu ce site par un brésilien sur le réseau social twitter.
Le Cardinal pour lequel elle prie est Stanisław Ryłko, un polonais.
Pour Ana, c’est une très belle initiative qui permet aux jeunes d”être encore plus en communion avec l’Eglise et pour l’Eglise. Cela offre à chacun un moyen de s”impliquer dans cet événement et d”avoir le sentiment de participer au Conclave.
Selon Ari Ferreira, un des administrateurs du site, l”idée est d”encourager à prier en ce moment de préparation au Conclave et de Carême ; en renforçant l”intercession des jeunes dans le choix du successeur de Saint Pierre.
Dans la perspective des JMJ de cet été à Rio, cela montre aussi que, quelque soit la nationalité, l”âge et la personnalité du nouveau pape, les jeunes seront avec lui et l’accueilleront avec joie !
Il affirme que l’idée de cette campagne a également d”autres avantages comme celui de “connaître et aimer un membre du Sacré Collège” et de “renforcer dans l’univers jeune, la certitude que nous sommes membres du même corps, dont la tête est le Christ, quel que soit l”âge, la nationalité, le sexe et le charisme de chacun “.
Voici un site équivalant français:

4 Comments

Leave a comment