Un chemin vers le bonheur

Aujourd’hui, plus que dans le passé, les gens de tout le monde cherchent du bonheur dans leur vie. Cela peut signifier d’entreprendre une vrai recherche spirituelle vers le bien, mais aussi d’aller à la recherche des plaisirs du monde pour satisfaire ce besoin d’amour et de bonheur.

L’histoire nous enseigne que dans toutes les sociétés ancestrales, comme celles des aborigènes, des amérindiens, des chinois anciens et des celtiques, la recherche de la bonheur a toujours été au centre de la vie intérieure des hommes. Plus tard, avec l’époque moderne et le développement du pensé philosophique, le thème bonheur a eu des nuances plus profondes qui touchent la sphère de l’âme et de la religion.

 

Bonheur comme dimension idéale

Le bonheur devient donc la dimension idéale de la vie humaine mais aussi la dimension idéalisée de cette dernière. Il suffit de se souvenir des poésies modernes qui exaltent le thème du bonheur et cherchent d’arriver à le toucher même si pour un second seulement.

Le bonheur n’est qu’une partie importante de la vie humaine, c’est vrai. En fait, l’être humain a été considéré par la philosophie ancienne dans ses 4 aspects : physique, énergétique, émotionnel et spirituel. Le bonheur est quelque chose qui influence et fait partie de tous ces 4 aspects.

 

La vie

Dans ce cadre, la vie n’est qu’un résultat d’événements qui peuvent être interprétés comme une occasion quotidienne pour s’améliorer et rejoindre le bonheur. Chaque moment peut être celui qui peut changer notre vie et notre façon de vivre. Pour découvrir plus ici sur les jeux du destin, il faut comprendre que c’est tout une question de point de vue et qui l’optimisme est le chemin juste pour arriver au bonheur.

   

25 Comments

Leave a comment