"Pour ce qui concerne les dons spirituels, je ne veux pas, mes frères, que vous soyez dans l'ignorance" 1Co 12,1

Vous avez peut-être entendu parler du don de langues, de prophétie ou de guérison. Mais d'où viennent ces dons ? Comment les recevoir et les exercer ?

Les plus connus sont le don de langues, les paroles de connaissances et le don de guérison, mais la liste se trouve en 1 Cor 12,1-11.

Découvrez les ici, par les vidéos du père Pierre Aguila, ainsi que par des extraits de documents de l'Eglise, des saints et d'autres auteurs.

“Vous avez peut-être déjà entendu parler de l'Esprit Saint.
L'Esprit Saint est une personne que le Père nous envoie. Et Jésus nous a promis d'ailleurs que tous ceux qui lui demandent l’Esprit Saint il ne le refuserait pas. Il comme un ami qui est à côté de nous, qui nous accompagnent qui nous guide, qui nous donne sa lumière et qui nous donne aussi des dons des dons et des charismes.

Qu’est-ce que les charismes ?
Le mot veut dire littéralement “don gratuit”; un don spirituel. Alors vous connaissez peut-être les dons du Saint Esprit qu'on reçoit au moment de notre baptême : la sagesse, l'intelligence, la science, la force, le conseil, la piété et la crainte qui sont des dispositions qu'on reçoit et qui grandissent en nous pour nous faire vivre comme enfants de Dieu.

Mais, il y a aussi ces fameux charismes qui sont d'autres formes de dons, données particulièrement pour la construction du Royaume de Dieu de l'Eglise, pour la mission qui nous est confiée. Alors on va voir quelques-uns dans cette série.”

 

Le P. Pierre Aguila, fondateur de la Fraternité Missionnaire Jean-Paul II, nous introduit dans la découverte de ces cadeaux extraordinaires offerts par Dieu pour le bien de son peuple.