Devenir l’ami du Saint-Esprit #6 – Les langues

Inscrivez-vous sur : https://goo.gl/sAfota pour découvrir comment devenir un ami de l’Esprit Saint, en recevant une vidéo par jour, avec Père Pierre Aguila (Fraternité Missionnaire Jean-Paul II).

Transcription de la vidéo :
“Dans cette boîte à outils, Saint Paul nous parle d’un charisme, il dit que c’est le plus petit charisme qu’on peut recevoir qui est le don des langues
C’est quoi le don des langues? C’est l’Esprit Saint qui parle à travers nous
de façon mystérieuse, c’est pas forcément…
Alors parfois ça peut être des langues connues mais qu’on ne connaît pas.
Je connais des personnes comme ça qui dans la prière se sont mis à chanter ou à parler en araméen ou en syriaque anciens…
Bon, ça peut ça peut arriver, comme à la Pentecôte probablement. Mais là il s’agit pas de ça il s’agit de ça. Il s’agit de paroles de louange à Dieu qui au delà des mots. Saint Augustin explique bien ça dans son commentaire du psaume 32, où il explique qu’on doit chanter pour ce Dieu “Chantez-lui un chant, un chant nouveau, mais c’est quoi ce chant nouveau ?”
Alors, il dit qu’il faut bien chanter pour Dieu, mais c’est quoi bien chanter ?
Et il parle des cris de jubilation “En quoi cela consiste-t-il ?” dit Saint-Augustin, c’est comprendre qu’on ne peut pas expliquer par des paroles ce que l’on chante dans son cœur, on prend l’image souvent aussi du bébé vraiment le bébé qu’est dans l’est et les bras de ses parents. Il fait “harare a re”… Voilà, il faut un esprit d’enfance pour ça…
Si vous commencez à réfléchir et vous observez de dehors vous entendez une assemblée qui commence, comme à Rome, avec le Pape au mois de juin quand on a vécu ce jubilé. Eh bien Eh bien on a parlé en langues, on était cinquante mille ! Il y avait le Pape qui était là ! Si vous observez ça de dehors, ils sont complètement fous.
Mais si vous ouvrez votre cœur et vous vous laissez aller, eh bien vous découvrez une nouvelle façon de louer le Seigneur qui est absolument extraordinaire, qui est toute simple donc c’est au delà d’un mouvement, c’est au delà d’un groupe, c’est un don tout simple.
Allez lire 1 Corinthiens 14 et vous verrez comment Saint Paul vous explique ce don qui est
aussi la base pour accueillir d’autres charismes dont on va parler, particulièrement la prophétie
Alors comment faire ? A la fin de cette neuvaine, on priera ensemble. Mais tu peux, vous pouvez déjà essayer dans votre chambre vous fermez les yeux, et vous commencez à chanter
« Alléluia… »
Faites des vocalises presque, il faut le pratiquer voilà… pour comprendre, je ne veux pas vous en parler plus parce que il suffit de l’expérimenter et vous verrez c’est super !”