Nous accueillons le Pape François

Après l’annonce “Habemus Papam”, sur le balcon de la place de la basilique Saint-Pierre, il a paru une certaine ignorance de la figure du Cardinal Bergoglio. Son nom ne figurait pas dans les journaux, mais il a été choisi par Dieu et nous sommes sûrs qu’il
va mener magistralement la barque de Pierre .

Lorsqu’il a comparu devant la foule l’ambiance a totalement changé. La grâce de Dieu était sur lui, son sourire en disait long. Sa personnalité a eu un impact sur les fidèles et, à ce moment, nos cœurs étaient déjà gagnés. Bénit soit le Seigneur pour le pape François!

Pour la première fois, dans son premier discours, un Pape demande la prière du peuple. Il nous demande de prier pour lui, et à cet instant, sur la place, toute l’Église priait. Nous sommes très heureux de cette humble attitude du pape.

Tout d’abord, il est spirituel. Il recherche les choses d’en haut, ce qui est du Ciel. Il veut aussi réaliser son pontificat dans l’humilité, la simplicité, la pauvreté et la joie de François. L’Eglise compte sur le pape François.

Nous avons vraiment besoin de fraternité, comme le demandait Sa Sainteté, le monde a besoin de ce signe. C’est François d’Assise que nous invite une fois de plus à être des frères universels, tous frères, afin que le Christ puisse briller et être tout en tous.

Un pape d’Amérique latine où cette réalité de la nouvelle évangélisation est très vivante.

Saint François d’Assise, en son temps, a apporté une grande révolution pour l’Eglise, et maintenant, nous avons un autre François, qui vient révolutionner mais de cette fois-ci par la nouvelle évangélisation fondée sur l’austérité, la pauvreté et la sainteté, joyeuse.

Notre devoir est d’être proche de tout ce qu’il va nous montrer, il fait partie de son munus de pape, de nous indiquer le chemin qui est Jésus. Il nous montre le chemin, et nous dans la joie, nous le suivons, sachant que on le suivant, on suit Jésus.

Ce que la Communauté Canção Nova peut faire maintenant c’est prier pour le Pape et le soutenir. Tout notre travail, par la radio, la télévision et les réseaux sociaux, doit être très favorable et montrer, au Brésil et au monde, quelle est la figure d’un Pape pour l’Eglise et la réalité de celui qui gouverne la barque de Pierre.

Nous sommes heureux maintenant avec le don de gouvernement par lequel Sa Sainteté conduit l’Eglise au bon port qu’est Jésus.

Le Pape François peut compter sur nous. Nous sommes au service de l’Eglise et donc à son service.

Prions pour lui, en remerciant Dieu, parce qu’aujourd’hui nous avons un Pape et un pape latino-américain.

Votre frère, Mgr Jonas ABIB

0 Comment

Leave a comment