Trouver sa mission

 Jn 20, 15-18

Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Jésus reprend : « Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »Marie Madeleine s’en va donc annoncer aux disciples : « J’ai vu le Seigneur ! », et elle raconta ce qu’il lui avait dit.

Si Marie-Madeleine est l’apôtre des apôtres, c’est justement parce qu’elle s’est laissée façonner dans l’Amour à la suite du Christ, qu’elle est devenue pleinement cette femme que Dieu a désirée de toute éternité quand il l’a créée. En étant devenue elle-même tout Amour, elle peut rayonner de la Présence de Jésus, sans le retenir. Sa mission : aller trouver ses frères, être témoin de la Vie et de l’Amour !  Le Seigneur l’envoie en mission. Or L’appel du Seigneur est singulier pour chacun. « Chacun de nous a une passion dominatrice, un penchant qui l’emporte sur tous les autres, et qui lui indique la vocation de son être » explique Maurice Zundel, en effet  selon lui « Chaque âme est un secret particulier, et chaque âme est une révélation de Dieu absolument irremplaçable, il s’ensuit par là que chaque âme est un chemin vers Dieu à nul autre pareil »

Aujourd’hui je peux faire mémoire de moments où je me suis sentie pleinement accomplie, pleinement à ma place, pleinement heureuse ; un moment où j’ai laissé passé la Lumière. Je peux rendre grâce pour ces instants, où Dieu m’indique la vocation de mon être. Je dépose au Seigneur mon désir de témoigner de lui, en lui demandant de me conduire et de me rendre attentive à toutes les petits événements dans lesquels Il m’indique que je suis à ma juste place. Je choisis de continuer de marcher avec Lui sur ce chemin.

 

Présentation de Claire

Claire de Saint Lager a fondé Isha Formation, elle propose des formations et un accompagnement pour faire rayonner les femmes et le féminin, dont les sessions Isha (« retrouver l’unité et rayonner« ) pour les femmes et des parcours « Graine de Femme » pour les jeunes-filles. Elle est l’auteur La Voie de l’Amoureuse (Artège, 2017) : un essai sur la femme et le féminin, et de Comme des colonnes sculptées (Emmanuel, 2020), un essai pour habiter ce mystérieux temps de l’attente quand le célibat se prolonge.

 

#Lien vers les autres propositions de prière de Claire :
1. La neuvaine  devenir des femmes de désir » -> Une belle façon de faire durer le souffle : https://hozana.org/communaute/7598-devenir-des-femmes-de-desir
2. Une neuvaine pour continuer de cheminer vers la mission  « Se mettre à l’écoute du projet de Dieu pour moi  » : https://hozana.org/s/gxxWum (Avec Laure Bourdin)
3. La joie à l’école de Marie – https://hozana.org/t/ddLnS
4. pour les célibataires – l’espérance à l’école de St Joseph : https://hozana.org/t/uBmEG
shares